La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Octobre 2022

« ON NE NÉGLIGE AUCUN ADVERSAIRE ! »

BORGO - CHÂTEAUROUX

Après une excellente préparation, Natanaël Thio a été moins en vue en ce début de championnat. Mais depuis quelques matchs, le numéro 11 castelroussin retrouve son niveau…

 

À désormais quelques heures de la septième journée de National, Natanaël Thio nous a livré ses impressions concernant son début de saison et s'est projeté sur cette rencontre aux allures de piège qui se profile…

 

SA SITUATION PERSONNELLE

« J’ai fait une préparation estivale avec beaucoup d’intensité et de rigueur. J’ai enchainé les matchs, et les performances étaient au rendez-vous. Malheureusement en ce début de saison j’ai ressenti un petit coup de moins bien… Je n’ai pas réussi à encaisser le début du championnat. Je pense que j’ai eu un coup de fatigue et j’ai peut-être un peu trop donné physiquement pendant l’été. C’est vrai que je me suis senti beaucoup plus concerné et investi que d’habitude dans la préparation et dans l’équipe. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour encaisser physiquement, mais je trouve que depuis quelques semaines je suis de retour comme lors de la phase de préparation. Ça se voit dans mes matchs. »

 

DES GROSSES ENTÂMES DE MATCH

« Je suis un joueur offensif, qui apporte beaucoup de percussion et qui ne lâche pas. De la première à la dernière minute j’essaie de mettre beaucoup d’intensité dans ce que je fais. J’essais vraiment de me donner à fond dès le coup d’envoi du match, et j’essai de faire en sorte que l’ensemble de l’équipe le fasse avec moi. On a eu un problème à ce niveau en début de saison, on a pris conscience de certaines choses, depuis quelques matchs il y a du mieux sur cet aspect. »

LE DÉBUT DE SAISON 

« Je trouve qu’on fait un début de saison cohérent. On a eu un ou deux faux-pas, c’est vrai. Mais dans l’ensemble ça reste un bilan positif au vu du classement. On a su gagner quand on nous attendait et on doit poursuivre sur cette dynamique. On a affronté des concurrents directs comme Dunkerque et Nancy qui viennent de descendre de Ligue 2, et contrairement à l’année passée on a su les battre. C’est très encourageant pour la suite du championnat. On ne cherche pas à envoyer des messages aux autres équipes. On est concentré sur nous-même et on prend les matchs les uns après les autres. On montre néanmoins nos ambitions, mais on ne cherche pas à faire passer des messages. » 

 

PLACE À BORGO

« Comme je viens de le dire, on prend les matchs les uns après les autres. Qu’on joue face à un concurrent direct ou face à une équipe qui se bat pour le maintien : on ne néglige aucun adversaire ! On est en National, tout le monde sait jouer au foot dans ce championnat et de mieux en mieux depuis quelques années. Ce championnat est très homogène, on peut regarder le classement… Tout le monde peut battre tout le monde, on doit se méfier de tout le monde. On doit réussir à montrer une certaine régularité dans nos résultats, c’est ce qu’il nous a manqué la saison passée… Tout le vestiaire se rappelle du dernier match à Borgo. On est rentré à Châteauroux avec une défaite 2-0. On ne veut pas reproduire nos erreurs, tout le monde a à coeur de corriger ça pour continuer sur notre dynamique. »

Actualités affiliées